Avis clients

Vos retours sont essentiels

Remerciements

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont envoyé leur compte rendu d'écoute

Eh bien c’est parfait. J’ai gagné dans tous les secteurs, une douceur, une ouverture, et une aération d’écoute qui sortent encore plus du lot.
Je dirais même que volume d’écoute s’est amplifié.

Mon matériel :
Ampli Devialet Expert 220 pro, enceinte Triangle Alpha. Source platine Clearaudio Emotion SE, lecteur réseau Atoll ST 200 signature, câbles d’enceintes Viard audio HD 20
Un grand merci à vous, excellente barrette.

Philippe (2020)

Après un test d’une petite semaine (j’ai eu la barrette lundi soir) Il est temps pour moi de faire le constat suivant : excellent ! Musicalité, transparence, sont des mots qui me viennent en premier. La seule chose que je pourrais peut être regretter c’est un grave plus tendu. Il faut dire que j’ai remis les câbles secteur d’origine sur les éléments. 

David

Merci pour l’envoi de votre matériel.
Un seul mot : bravo ! Ma barrette Vovox textura est enterrée. Mon système a encore gagné en volume, les détails sont bien présents, ça monte bien haut tout en ayant des basses bien tendues... Et dire que la barrette n’est pas rodée. Histoire de parfaire l’installation, je souhaiterais savoir s’il y a un moyen de repérer la phase sur vos prises, ou s’il est nécessaire de faire les tests standards.
Encore merci pour la qualité de votre matériel.

Sebastien

Bien sur que je garde la barrette ! Cela me semble une évidence ! Je partage l’avis des autres auditeurs sur les bénéfices apportes par l’utilisation de votre barrette au sein du système - aération définition fluidité ...bref une musicalité accrue qui au final incite à écouter de plus en plus de musique et c’est bien là l’essentiel me semble t’il. J’ai une pensée pour de nombreux possesseurs de barrettes extrêmement onéreuses qui à l’écoute de la votre risquent de se pendre avec le cordon secteur ... Dieu reconnaîtra les siens !

Pierre

Après environ 20 heures de rodage l’image s’est ouverte et décrispée. Ce qui parait le plus évident avec votre barrette, même neuve, c’est l’équilibre. Il n’y’a pas de zone du spectre en avant ou en retrait. Après un peu de rodage on constate une excellente capacité à moduler le signal ce qui se traduit par une grande impression de présence et de réalisme sur les voix par exemple. Le médium est très ouvert et détaillé mais tout en restant fluide. L’aigu est également détaillé mais sans brillance ni agressivité ce qui donne un très beau “filé” sur les violons. Le grave est énergique et fouillé mais sans sur épaisseur. Pour résumer , l’écoute semble très vivante ouverte et détaillée mais tout en fluidité et en équilibre. C’est une barrette qui se fait oublier, qui n’amène pas de colorations, mais qui apporte une évidence à la musique.

Thierry

2 enceintes B&W CM9, poussé par un ampli rotel 1570, connecté à Spotify premium, plus tous les accessoires OSH, plus câbles esprit, je croyais être au paradis, je n étais qu au purgatoire. Le paradis c’est depuis que j’ai reçu la barrette LH Audio. Profondeur, placement des artistes, finesse des aigus, les enceintes n existent plus. C’était bien avant, mais là, je suis sur le cul (et je suis loin des 150 h de rodage). Les bruits des cordes vocales des chanteurs classiques, les claquements des touches de saxos en jazz, tout y est. Les cœurs de nabucco remplissent la pièce.
BRAVO DAVID.

Claude

Ces quelques lignes pour vous dire tout le bien que je pense de votre barrette secteur, c’est un super produit made in France, la finition est parfaite, je trouve l’image de mon système pus large, les basses sont magnifiques, plus percutantes, et le silence de fonctionnement est parfait, elle surpasse toutes les barrettes que j’ai possédé (1 naim 2 mpc audio 1 actinote et 1 vibex ) merci a vous pour cette belle réalisation.

Dominique

Découverte du bel objet impeccablement vernis, qui inflige du respect pour la conception et la fabrication et finition hors pair.... Branchement de la barrette à la prise secteur EDF par l'intermédiaire du câble secteur ESPRIT Celesta (400,00 €). Je pourrai le brancher dans un deuxième temps sur ESPRIT Eterna à 850,00 € (après rodage complet). Premières impressions d'écoute juste après le branchement des 2 amplis PASS LAB XP 250.5 , et le conditionneur de réseau "Boîte Noire « pour le préampli PASS LAB XP 20, le lecteur CD ICOS FADO DRIVE Inclusive, le lecteur SACD TEAC DV 50. Peut-être aurai-je intérêt à brancher également mon préampli directement sur la barrette ???? * clavecin : perte totale d'agressivité dans les attaques, qui donne une douceur et une ampleur au son sortant de l'instrument......... impressionnant............ * orchestre symphonique : belle assise avec une ampleur qui donne une profondeur et une aération très imposantes ; pupitres très bien détourés. * voix : son plus charnel dans la restitution, dynamique et vivace D'une manière générale, il apparaît une plus grande ouverture sonore, un son moins projectif, (avec une fatigue auditive qui semble bien repoussée ...) ce qui demande apparemment une plus grande puissance électrique pour retrouver toute l'ampleur de la scène sonore (ce qui s'explique par un son moins projectif). Inutile d'ajouter autre chose tant que le rodage n'est pas terminé, d'autant que je n'ai eu que trop peu de temps ce week-end pour apprécier ce nouvel élément qui fait partie intégrante de ma chaine de reproduction. Inutile de surajouter d'autres éloges dont vous êtes en fait abondamment couvert depuis la naissance de votre produit résultant de nombreux recherches et d'un savoir faire qui vous honore...... Un must dont le résultat est époustouflant dans le confort d'écoute tant désiré par les audiophiles......

Michel

Barrette reçue, superbe, déjà visuellement quel magnifique objet artisanal. Connections faites dans l’ordre pre-amp / amp / ample casque / CD / lecteur réseau, phases vérifiées sur tous par rapport au pré-ampli lui même bien branché. Là, sans « chauffe » et sans rodage de la barrette et des câbles, quelle émotion sonore !!! Je réécoute mon cd test, Suzanne Vega : plus aucun souffle, silence absolu, le 50Hz à disparu, le moindre bruit de salive est retranscrit, aucune dominante dans le spectre, quel plaisir.. Merci pour ce résultat en attendant des commentaires plus fournis.

Patrice

Comme convenu je vous envoie ce feedback détaillé mon référentiel audio est le suivant j’ai la chance d’avoir un ensemble Conrad Johnson à tubes Mv75 jumelé avec un préampli pv5 que j’utilise tantôt avec un ampli transistor nakamichi pv5 stasis le lecteur est un rega saturne associé à un Dac rega pour ma musique sur mac … avant j’avais un filtre BADA Premiers contacts : livraison super rapide et sécurisée avec un bon emballage…se qui surprend c’est le poids du filtre qui est lourd 6 kg….à froid de façon suggestive il apporte douceur et précision dans l’écoute sonore….par la suite j’ai passé un mail à David pour lui demander quel type de câble secteur irait bien avec son filtre il m’a parlé du wireworld éléctra en cuivre …je ne l’ai pas pu en trouvé en occasion …neuf le prix est vraiment rédhibitoire...l’un de mes copains est venu pour me faire écouter des câbles secteurs furutech qui fonctionnent très bien avec une barrette Gigawatts 1 effectivement il y a plus de micro détailles ….mais décidément avec mon ensemble hifi la LH audio apporte douceur et profondeur que je ne retrouve pas ailleurs….après rodage d’une semaine tout s’ouvre j’ai gagné en fluidité Ps deux éléments nouveaux mon Dac s »est synchronisé, j’ai changé le câble secteur par un câble fait main acheter sur le net…le mp3 est désormais u niveau du laser avant la pose du filtre…par ailleurs en comprenant bien la philosophie du filtre LH audio j’ai branché mon câble secteur de ma Box sur le filtre cela améliore considérablement la restitution surtout en écoute de morceaux acoustiques Vitalité et réalisme …bravo pour ce beau Filtre Audiophile ….à bien réfléchir j’aurai du le prendre en 8 entrées pour optimiser d’avantage mon système…du bel ouvrage qui procure une vitalité nouvel à votre ensemble hifi….à essayer en urgence !

José pierre

En premier je trouve que mon système à gagné en silence. Les extinctions de notes sont nets, les instruments et voix sont plus présentes grâce à ce silence de fonctionnement. Il y a aussi plus de détails, c'est plus fins. En deuxième, on gagne en relief sonore. C'est très net et extrêmement intéressant pour l'écoute au casque. L' étagement de la scène sonore semble très réelle. L'aération entre les instruments mieux perçue. La profondeur toujours difficile à reproduire au casque est tangible. Ensuite on gagne en dynamique. Ça rend l'écoute très foot taping, les écarts entre les moments lents et rapides sont explosifs , très rapides. Enfin , l'écoute gagne en densité, une base solide avec des graves qui descendent, tenus puis le registre médium de toute beauté comme "mis en avant" mais dans le bon sens du terme, et enfin des aigus qui filent sans aucunes agressivités. bref que du bon, du très bon ..... à recommander sur tout système équilibré , pour un upgrade significatif.

Bernard

Petit retour d’expérience :

- après environ 15h de rodage j’ai entrepris d’intervertir les câbles secteurs pour finalement mettre en amont de la barrette le Kimber PK14 (OCC je crois mais sans en être tout à fait certain) de 2,02mm2 prévu pour les sources. Le “gros” Yarbo”, initialement branché sur la prise murale, est parti rejoindre le DAC. Les autres câbles (interface numérique, préampli, ampli de puissance) sont restés finalement à leur place initiale. - mon boitier Memon (protection de l’habitat contre les ondes électromagnétiques) est parti sur une autre prise, loin de ma ligne secteur dédiée. Je suis en effet électrohypersensible. - et là, enfin, les capacités de votre barrette ont pu se dévoiler… Depuis, je constate que : - la scène sonore s’est sensiblement élargie. J’ai un vrai beau son en 3D à présent, - une multitude de détails apparaissent (sur les très bons enregistrements, c’est un régal), - l’aération entre les pupitres a fait un bon en avant, - la texture sonore est d’un réalisme de bon aloi, les timbres de voix sonnent “vrais”, proche d’un live d’un concert acoustique dans une très bonne salle, - la bande passante a sensiblement progressé. Je remarque que la signature des câbles secteur est devenue sensiblement plus palpable qu’avant et que c’est un point à ne pas du tout négliger lors de l’installation de la barrette. Le rodage continue (j’en suis à un peu plus de 25h, j’éteins l’ampli de puissance pour la nuit mais laisse le reste) et les améliorations iront croissantes logiquement puisque vous mentionnez 150h… A terme, je serai vraiment curieux de comparer le Kimber PK14 au Wireworld Electra 7 que vous préconisez. Car il me semble que le mariage est déjà très bon en tout cas le meilleur qu’avec mes autres références, c’est-à-dire Yarbo, Soundstring (qui gagne vraiment à rester sur l’ampli de puissance pour le coup) et Pangea.

Daniel

J'ai bien reçu votre barrette secteur LH Audio. L'emballage est arrivé en parfait état ainsi que la barrette. Elle est vraiment magnifique visuellement, très classe. Bravo. J'ai donc branché mes appareils parfaitement en phase dessus, l'ampli Accuphase e213 sur la prise 1, et le dac PS Audio Nuwave DSD sur la prise 6, Je m'assois directement car le son est transcendé. Le message sonore a gagné en aération et en profondeur, mais le plus impressionnant est le silence absolu entre les notes, c'est le noir total, plus aucun bruit de fond même léger, rien. Les quelques duretés que j'avais aussi avant dans le haut du spectre ont disparu. Le message général est plus musical, plus agréable, plus pur. Félicitations pour cette superbe barrette secteur donc (qui enterre mon ex Actinote mezzo) et merci de tout coeur d'avoir fait un produit aussi parfait sans abuser dans les tarifs comme chez d'autres.

Rémy

Ma barrette doit avoir environ 50 heures de rodage, J'y ai branché mon préampli einstein, deux alimentations séparées, donc deux prises, et les deux amplis nuforce P 20 qui drivent les hauts parleurs de grave de mes infinity epsilon plus un tuner. Dimanche après midi j ai écouté la sonate n 1 pour violon et piano de Beethoven. Jamais les sons du violon de Itzak perlman et du piano de Ashkenazy n'ont été aussi beaux, cela commence bien. A plus tard pour des commentaires plus complets. Elements du system platine Microseiki R X 1500 cellule Koetsu Jade cables secteurs lessloss cable phono Oyade 8 n prépré einstein the turntable choice, la barrette est au même niveau d excellence. Ma barrette doit maintenant avoisiner 120 heures de rodage, le résultat est remarquable. Grace à elle, ma chaine a très clairement progressé, la barrette devient un élément essentiel de mon installation car elle permet d atteindre un nouveau niveau de musicalité. Félicitation pour votre réalisation.

Gérard

"La barrette LH audio est d'une fabrication irréprochable qui inspire le respect. Sa hauteur et son poids conséquent permettent de brancher sans soucis des cables lourds et/ou rigide sans que la barrette ne risque de basculer. Le couplage au sol est parfait. Je partage, la plupart des commentaires déjà publiés. Les gains avec cette barrette secteur sont évidents: Plus de définition et d'aération, meilleur séparation des instruments et des plans sonores, image stéréo profonde de définie; les timbres sonnent juste. Par rapport a mon ancienne barrette Actinote Mezzo (le premier modèle a 160/190€) les gains sont évident; cette dernière semble un peu "floue" en comparaison."

Patrick

Bon alors déjà, emballage parfait, rien à redire c'est pro ; et la qualité de fabrication de la barrette, rien à redire là aussi ! Elle est superbe ! Vraiment ! J'ai donc branché mon câble Viablue X-25 dessus et le reste et j'ai lancé un disque que je connais bien. Effectivement, rien à dire ! Un voile s'est retiré sur tout le spectre et a libéré le fond de la scène sonore (profondeur) qui est souvent enfouie. Tout est absolument musical, équilibré et ça fuzze de détails. Et ce ne sont que mes impressions au branchement... Vivement 150h plus tard. Je vous remercie pour votre travail. A bientôt pour la suite de l'aventure musicale. Laissons le rodage opérer.

Jérôme

1ere partie de mon CR. Le produit/ présentation L'emballage sur mesure est parfait, bien emballé. La barrette est comme tout le monde le dit un bel objet en soi. Lourd, j'aime particulièrement le rendu chêne qui donne un coté naturel et vivant à cette barrette. L'esthétique du produit est une franche réussite à mon sens. 1eres Ecoutes La LH audio a donc été comparée à une MPC Mélodie dont l'âge m'est inconnu. Le rodage de la LH audio est considéré terminée. Le fait que le câble d'alim de la barrette est à choisir change beaucoup la donne par rapport au MPC qui lui est déjà câblé. La comparaison directe est donc délicate et dépend directement de ce câble d'alim. Mes derniers essais se précisent actuellement sur l'utilisation de mon TWL 10+ en alimentation de barrette ou bien un OCC Rela câble DIY. Il y a peu de différence mais le TWL en direct sur le lecteur CD me parait un peu plus doux et naturel. Lors des premières minutes, la différence entre les 2 barrettes n'est pas flagrante à mes oreilles. Puis rapidement les premières différences se font entendre. Le plus marquant est le grave : plus informatif et tendu, clairement un ton au dessus en qualité dans ce registre. Ensuite ce qui perceptible ce sont les silences qui sont meilleurs. D'ailleurs la transparence de cette LH est surement supérieure à la MPC car selon que je branche ma barrette sur une de mes lignes dédiées ou non, le niveau sonore du bruit qu'émet le préampli (assez peu silencieux) est différent ! Sur ligne dédiée, le bruit est plus faible, la pollution de la ligne non dédiée serait donc plus forte et capté par l'alim séparée du pré. Le dernier point marquant l'avantage de la LH serait donc sa neutralité et sa transparence. A la manière de mes ex blocs mono nagra VPA, la MPC apporte une patte musicale qui lui est propre et facilement identifiable. La LH audio comme mon luxman est plus fidèle mais moins enjôleur. Pour confirmer cela, j'attends prochainement 3 paires de câbles HP que je vais comparer avant d'en acquérir un. Les câbles HP Leedh avaient vraiment bien libéré le potentiel High End du système de manière impressionnante lors d'un essai fin novembre. Cela permettra de plus facilement comparer la barrette LHAUDIO à la MPC Mélodie A suivre...

Sébastien

L ajout d un quiet line entre la prise de l'ampli et la prise du dac améliore encore le résultat. Un peu comme ça se fait sûrement sur la multiprise nordost qb8 avec ses ajouts de modules sur la prise. Je ne sais pas si c'est comparable . Mais le rapport qualité-prix me paraît très bon face à la multiprise hms energia que j'ai essayé sur le même système. Globalement les silences sont bien plus profond . Quand le silence se fait, je me surprend à avoir l'angoisse du vide. La dynamique n'est pas gâchée. Le son est apaisé . Il est du coup plus aisé de faire une écoute plus active. L'objet est beau; lourd et donc moins sensible au vibrations. La hauteur de la multiprise permet de mettre ses câbles secteurs à une hauteur suffisante pour qu’ il reste à une dizaine de cm de hauteur . J'ai déjà remarqué que mes cordons n'aiment pas la proximité avec le sol. C'est un premier rapport d écoute assez sommaire et il me manque encore un bon câble secteur pour relier la barrette à la prise murale. Mais c'est déjà largement meilleur. Mon ampli étant assez gourmand en énergie (sugden a21se), ce dernier paramètre , câble secteur ,est important . L'effet lié à la mise en place d un fusible sur mon ampli à été amoindri. C'est curieux . L'effet de la barrette en amont soutient peut être des critères que je trouvais avec le changement de fusible. Les écoutes sont agréables et je me fais à nouveau surprendre par les sons qui sortent de mes enceintes . Me voilà encore pris à penser que des bruits extérieurs viennent parasiter mon écoute alors qu il s agit bien de sons émanant de mon installation. Merci à David pour sa réactivité, ses conseils , et le prix de commercialisation de ses produits. C'est une démarche honnête , professionnelle . Et il rentre dans mon salon un produit qui me paraît naturel autant à l'écoute que d'apparence pour un résultat au dessus de ce que j'ai pu expérimenter pour le moment.

Hervé

Ce matin la barrette est bien arrivée. Merci pour votre rapidité et paquet approprié au matériel ! Elle est très jolie sous son vernis, en parfait état. Branchée depuis 2 heures, j’y vois déjà des différences avec la BlackNoise. Le rendu fluctue doucement, tantôt vers plus d’aigus, tantôt plus de douceur ; c’est le rodage qui commence… Donc premier très positif car le niveau de détails perçus est plus grand qu’auparavant, cela parait plus transparent donc. Et l’équilibre pour l’instant (mis à part les phénomènes de rodages dont je parlais plus haut), il semble très bon. Je vais laisser tourner la musique le plus souvent, pour me faire l’idée la plus nette possible, pendant les 10 jours d’essai ;-) Mes remerciements pour votre excellente communication, c’est très important (surtout dans ce monde qui a tendance à se servir de la com’ avec désinvolture, voire cynisme et mensonge !). Pour la qualité de votre réalisation, au 1er abord, c’est superbe et au niveau qui m’intéresse (le son résultant du système audio) ça a l’air très fort. Je vous tiens au courant pour la suite. Quelques jours plus tard J’aurais pû attendre encore les 3 ou 4 jours restants, mais comme la messe est dite… autant vous tenir au courant que je valide votre barrette. Tous ce que je disais dès les 1ères heures, dans mon message précédent, reste valable. il ya une libération énergétique sur tout le spectre audio chez moi, ça fouille + le message, qui devient donc plus transparent, etc. etc. :-) Et en plus, comme mon projecteur et la TNT sont branchés dessus, l’image a gagné en réalisme, en profondeur naturelle (espace 3D amélioré), les couleurs sont plus équilibrées et riches, variées… Ca fait très plaisir !! Banco pour les oreilles et les yeux :-D Donc merci infiniment d’avoir développé cette belle barrette David !

Philippe

-Marilyn Mazur(Elixir) : la barrette LH Audio permet une écoute en trois dimensions. Sur la 15ème piste, les tambours partent à gauche près de l’auditeur pour finir près du mur entre les enceintes. Micro-détails : sur la piste 1, J.Garbarek reprend son souffle et ses bruits de bouche sont bien audibles. Harmoniques et transitoires : les pistes 2 et 5 (entre autres) permettent d’écouter des clochettes et autres percussions aigues, qui s’évanouissent lentement en laissant entendre une richesse de timbres et de nuances… -Nik Bartsch’s Ronin(Stoa) : le premier morceau débute par des accords au piano (plusieurs coups), qui s’éternisent jusqu’aux accords suivants. Là aussi, harmoniques et transitoires sont magnifiées. -Joël Grare(Paris Istanbul Shanghai) : encore un cd très bien enregistré. Le premier morceau fait entendre différents musiciens, qui prennent place les uns après les autres. Chacun est à une place et à une hauteur différente, certains debout, d’autres assis. La scène sonore prend forme sans aucune difficulté. Chaque instrument est parfaitement audible. Le 3ème morceau laisse place à la contrebasse. Le son est chaleureux, fourni, les cordes vibrent… -Hadouk trio(Air Hadouk) : le premier morceau commence par quelques notes de contrebasse ; on sent les cordes vibrer, la consistance est bien présente. Puis D. Malherbe commence à jouer, d’abord assis sur la droite, puis venant se placer debout au centre. -Kari Bremnes(Svarta Bjorn) : la belle voix de cette chanteuse Norvégienne fait ici merveille. Elle est accompagnée sur le premier morceau par un tambour (on perçoit nettement la frappe de la mailloche sur la peau). -Céline Bonacina(Open Heart) : le premier morceau est aéré au possible. Le saxo baryton est ici à l’honneur et sonne superbement bien. Les notes sont chaleureuses, le registre de cet instrument est grave à souhait. -Dans les arbres(Canopée) : encore un disque ECM (donc garantie de bon enregistrement) un peu spécial, improvisation et expérimentation, mais bourré de micro-détails. Tous audibles évidemment. Vous l’aurez compris, la barrette LH Audio est restée chez moi. Cependant, il faut bien choisir ses câbles d’alimentation. Avant rodage, j’avais alimenté la barrette par un gros Zavfino LEGION. L’équilibre était bon… au bout de 150 heures, l’ensemble ne sonnait plus du tout comme au début. Le son était étouffé. Le LEGION a été remplacé par un FINA, donnant moins de graves, et l’équilibre a été rétabli. Le LEGION a été testé sur le DAC, le préampli et l’ampli. Finalement c’est sur le préampli qu’il est resté. Mais le medium-aigu était beaucoup trop présent. L’impédance des résistances à l’arrière des panneaux a été revue à la hausse (de 1,68 à 2,4 ohms) et là, l’équilibre est optimal. Il faut trouver les justes associations afin que la musique sonne naturellement.

Fréderic

Sur le marché, il est difficile de tomber sur une bonne barrette secteur. Je suis tombé par hasard sur la marque LH Audio en allant sur le bon coin et par curiosité, j'ai souhaité la tester. Par le passé, j'ai eu différentes barrettes secteurs : Fadel Art, Furutech e TP609 (connecteurs rhodium à éviter), SUPRA et MEMON. Auparavant, je possédais une barrette filtrées MEMON. Dès la 1ère écoute, le son était comme libéré (davantage de dynamique) et mieux timbré. Après une semaine de rodage, la musique est plus fluide et la scène sonore plus précise. On entend également plus de détails : les voix et les instruments prennent du "corps". Sur certains enregistrements, on a l'impression que la chanteuse est devant nous. Bref, je ne suis pas prêt de revenir en arrière. Pour moi, c'est une vrai barrette "audiophile" qui ne ressemble à aucune autre. On voit qu'il y a eu un gros travail sur l'inertie puisque le modèle 6 prises pèse déjà 6 kg avec un superbe rapport qualité/prix. L'essayer, c'est l'adopter.

Rohan

La barrette est bien arrivée ce matin ! elle tourne depuis une heure environ et c est déjà superbe !!! je manque de temps pour vous faire part de mes premières impressions tout de suite ;mais disons que d'ors et déjà ce qui frappe c est la clarté et la netteté qui se dégage des les (la) premières notes :o ! amélioration de la densité de la scène sonore ; apparition de certains détails et meilleure intensité des frappes de batteries , musicalité accrue également :P ; un léger peu de brillance :| est apparu tout en haut tellement les aigus filent plus haut (mais je pense que cela sera gommé par le rodage ! ) !" depuis ce petit cr , la surbrillance à disparu ; ne reste que l'extension et l'étagement remarquable des différents niveaux du registre !!! ce qui se dégage c'est une sorte de tranquillité de sérénité dans le rendu général une douceur et une précision accrue !! bref limpidité et fluidité !!! et plein d'autres choses encore .j'attends le retours du pm 94 pour finir de comparer ! nb : l'objet est superbe et d' une finition remarquable et plait à tous mes visiteurs ! la barrette n'a pas souffert du voyage grâce à un emballage très sérieux !

Alain

Un petit retour comme promis sur la mise en œuvre de la barrette dans mon système. Tout d'abord, le colis n'a subi aucun dommage et la barrette était très bien emballée si bien qu'elle était intacte malgré la distance parcourue. De plus je trouve qu'elle est très bien fabriquée et esthétiquement réussie, ce dernier avis étant partagé par madame...Quant à l'écoute, je constate et partage donc ce que vous me disiez sur la qualité du grave et des aigus, j'ajouterai que la restitution a gagné très sensiblement en aération, les instruments sont mieux différenciés, la scène sonore est plus large, plus tridimensionnelle et je trouve même que le système a fait un bond en qualité de timbres des instruments et des voix. L'écoute est plus apaisée, plus douce. Vraiment je ne regrette pas cet achat, bien au contraire, c'est la première fois que je perçois un saut qualitatif évident en changeant de barrette secteur et ce changement dans mon système met effectivement en lumière (si je puis dire) l'importance de la qualité du secteur sur la restitution musicale d'un système hi-fi. Je me permets donc de vous féliciter pour cette fabrication artisanale et de grande qualité, le même produit dans le commerce serait probablement vendu beaucoup plus cher. Si vous fabriquez un jour un modèle encore plus performant, faites-moi part de l'information. Voilà mes impressions (très positives) après un week-end d'écoute de mon système avec la barrette..Je n'ai pas encore mis mes appareils en phase, j'ai juste branché "comme ça" et ça marche déjà bien. Il y aura peut-être un gain supplémentaire de ce côté. Faut-il faire un rodage de la barrette ou non ?

Henri

Pour le résultat ? Que du bon, du tout bon Je continue à la faire tourner, d'autant qu'elle est en solid core à priori (donc par expérience "rodage" loooooooooooooooooong) mais dès les premières heures, elle a encore permis d'hausser la restitution : - Meilleure cohérence générale du message (très difficile à décrire scratch ). Je pourrais développer. - Meilleure définition générale, notamment pour l'arrière de la scène sonore. Plus "vraie" (je ne sais pas comment dire ?? matière ? localisation et incarnation des sources virtuelle. Volume(s), placement dans la scène sonore...). Cela semble plus incarné, comme si les sons avaient une meilleure charpente, un noyau plus solide. Difficile a décrire. Je pense ici que les possesseurs d'excellentes barrette comprendront 5 sur 5 Idea - Disparition totale d'une espèce de très légère "couleur" (guillemets Idea ), subtilement "métallique" (ou "électrique" ?), pas complètement naturelle. Comme une infime "brillance" (là aussi, difficile a décrire réflexion ). Pourtant... voir le point précédent. Sorte de "résolution HD "mate"" (mais pas éteinte pour autant ; "mate" n'est pas le terme parfait, mais je ne sais pas quoi mettre study ) ? - Meilleure lisibilité de petits détails. C'est très léger mais perceptible : timbres, inflexions dynamiques, retours acoustiques, dimension et nature des lieux d'enregistrement plus "nets". - Richesse harmonique supérieure. C'est net à tel point que cela change mes habitudes. Il y a une meilleure texture, un "noyau" (c'est le terme qui me vient encore spontanément à l'esprit) des notes, des sons, que je n'avais pas de cette manière. - Une forme de souplesse aussi est apparue, que je ne connaissais pas à mon système, en tout cas de cette manière. C'est plus "posé", mais reste absolument explosif et ultrarapide quand nécessaire. - L'assise générale est aussi meilleure. Sensation de "chair autour de l'os", qui découle de tous les points listes précédemment. - Les enceintes sont encore "un peu plus muettes" qu'avant. Les instruments, la musique semblent se matérialiser dans la pièce indépendamment des transducteurs d'une manière encore plus évidente qu'avant. Lié au point 1/ Bref, en résumé, hausse encore du réalisme et du naturel. La sensation de "comme si on y était" est meilleure encore qu'avant.

Très prometteur, car elle n'a tourné à tout casser qu'une 20aine heures a peine. Donc il y a encore de la marge. Je pense gagner encore en ouverture. Voilà mes premières sensations, sur ce premier week-end. Amha produit hors normes par sa finition et ses performances (comparé à ce qui circule habituellement dans le commerce type Black Noise et compagnie), et donc au RQP juste extraordinaire. J'ai monté au fil des ans un système devenu extrêmement précis, monitoring, dans le sens noble du terme. Je suis aussi quelqu'un de très précis et attentif dans mes CR, tout simplement : ) Du coup, la barrette me posait un problème car je ne trouvais rien qui ne me convenait, sauf à des tarifs débiles....Quand j'ai vu votre annonce, et aussi en vertu de mes propres expériences, je savais que je tenais quelque chose car, d'après le court descriptif et suite à nos échanges, il y avait tous les ingrédients d'un grand produit (Notamment le coffret en bois, mais bien d'autres choses).Or c'est le cas, musicalement parlant. Et donc d'un point de vue purement esthétique, l'objet est juste magnifique : toutes mes félicitations !! que dire à part "waouh !" : ) Vous êtes très talentueux de vos mains, et vous avez un goût très sûr. Bref, je la fais tourner car je pense que la restitution va encore s'ouvrir. Il s'agit vraiment d'un superbe objet, à mon avis sans équivalents sur le marché

David

Mis à part vendredi je n'ai pu écouter ce week end ma chaîne, mes prochaines écoutes se feront mercredi et jeudi, mais pour l'instant ce qu'il en ressort de ces 2 jours d'écoutes est positif, mon ressenti du jeudi s'est confirmé le vendredi. Il me reste encore quelques tests à faire avec différents registres musicaux lors des prochaines écoutes. Pour moi ce qui ressort principalement en comparaison avec ma barrette actuelle: une bande passante plus étirée sur les 2 extrêmes qui peux faire passer la black Noise pour une barrette bridée surtout dans le bas du spectre, la scène sonore gagne en profondeur et en projection, la black Noise paraît plus plate. Sur les timbres je pense qu'on est plus proche de la réalité, ma barrette lisse un peu tout ça mais paraît très agréable au demeurant. La dynamique fait un bon en avant, attaques de notes plus franches et plus rapides. En fait la black Noise ne garde pour elle qu'un médium très charnel, sur les autres critères elle paraît derrière la vôtre, maintenant mes écoutes ont été assez brèves, mais efficaces. En gros il y a peu de chances que je ne vous prenne pas votre barrette car mon système y gagne sur beaucoup de registres, pour moi la profondeur du grave a été l'élément qui a mis en défaut la black Noise, la différence est vraiment la, donc je pense avoir du mal à revenir en arrière avec la black Noise âpres ces écoutes. Je ne sais pas si votre barrette est plus sensible à la pollution entre différents appareils branchés, mais comme je vous disais mon ampli de puissance apporte de la dureté et de l'agressivité en étant branché, même phénomène avec la black Noise mais moins prononcé, moins fatiguant dû a un registre aigue moins montant. Je reste néanmoins persuadé de séparer mon système en 2 lignes/2 barrettes, une pour mon intègre stéréo et lecteur CD, l'autre pour le préampli hc, ampli de puissances 3 canaux et lecteur Blue Ray. Toutes ces électroniques se polluant les unes les autres la séparation ne sera que bénéfique, en tout cas sur la section stéréo c'est essayé et approuvé. Pour le hc peut être que j'y perdrai, et encore pas sur, mais c'est moins important. J'ai également un téléviseur Sony full led et des consoles de jeux qui sont branchés sur une simple barrette Legrand, j'hésite à mettre une petite jentech, car pas trop grosse, mais je ne sais pas si j'y gagnerai niveau image.

Michael

Après un test d'une petite semaine (j'ai eu la barrette lundi soir) Il est temps pour moi de faire le constat suivant : excellent ! Musicalité, transparence, sont des mots qui me viennent en premier. La seule chose que je pourrais peut être regretter c'est un grave plus tendu. Il faut dire que j'ai remis les câbles secteur d'origine sur les éléments. Sur la barrette y a t il un ordre de branchement pour les éléments ? Sur mon ancienne c'était d'abord la source et en dernier l'ampli, mais sur celle la ? Bref, très belle réussite partagé par beaucoup de monde il me semble.

David

J'ai reçu la barrette secteur LH audio hier, tout d'abord elle est superbe Très bien fini, encore mieux que les photos. Mes premières impressions sont très positives, une scène sonore profonde, un grave présent et bien tenu, une impression de matière sonore comme je ne l'ai jamais ressentie, le médium aigu aéré et très détaillé. Il y a du "corps" dans la restitution que je trouve plus naturelle et plus proche de la réalité. Je ferai bientôt un compte rendu d'écoute détaillée car la barrette n'est pas rôdée. Attention la phase est très importante.

Luca

Un petit retour après quelques temps de rodage; je sens que ce dernier n est pas encore terminé car bien que l écoute se soit adoucie ; "ça chatouille « encore un peu en haut. Sinon que dire sur le reste sinon que je suis assez impressionné par le resultat...et je pars de haut avec ma solution gigawatt PC2 dcb. Je pensais sincèrement que le gwtt serait devant....et bien a ma grande surprise ; non. La grande différence est sur la transparence; le respect des ambiances est accru; c est encore plus vivant...meilleure impression de direct...et une fluidité supérieure...l étagement des plans s est encore amélioré(concerto d Aranjuez ce soir : un régal..ça sortait de partout ) Comme avec le gwtt: belle qualité de timbres; du corps..pas de frustration au niveau du grave. Toute proportion gardée j ai l impression que le gwtt "gonfle la scène " pour donner de l ampleur sans étager autant (je ne sais si je me fais comprendre) Donc au final; surpris et conquis par votre barrette qui remplace le gwtt qui lui part sur le hc....me reste à espérer l atténuation de cette petite insistance en haut d ici quelques temps avec la fin du rodage Bravo pour ce superbe travail

Thierry

En préambule a ce 1er essai de cette barrette, je tiens à préciser un peu mon contexte :idea: J'ai ,ou j'ai eu ,plusieurs barrettes secteur: mpc(aime pas, désolé),Black noise,gigawatt. J'ai essayé ou possédé certains filtres secteurs: bada, Black noise(tous en V1 par contre),gigawatt, ps audio, Goldmund AC curator le top pour moi. Si a chaque fois j'ai constaté sur les préamplis, les sources et les dac les plus ou moins bienfaits de ces filtres, par contre ,ils m'ont tous plus ou moins frustrés sur les amplis : Surtout sur les amplis goldmund avec dac inside. Autre expérimentation et ce malgré une ligne dédiée avec 3 prises, la qualité du son s'avère meilleur amha lorsque ma source, mon pré et mes amplis sont branchés sur la même prise/barrette donc. Tout cela pour dire qu'aucuns filtres ne m'a convaincu ,de franchir le pas .Pas meme ceux à prix exorbitants(les meilleurs chez moi ayant été le gros ps audio p10 et le goldmund) En fait je suis resté adepte (et Addict) à la bonne vieille barrette J'ai revendu ma Black noise car je trouvais un petit peu meilleure la gigawatt pf1 et tout roulait pour moi jusqu'à ce que j'aille chez Dave. là ma curiosité a été piquée par cette grosse barrette en bois. L’essai étant possible Ba pourquoi pas :wink: Le contact pris avec le charmant concepteur ,la barrette livrée rapidement. Ne m'attendant à rien de bien précis j'ai branché la dite barrette hier midi,ai laissé tourner la Tv et puis l'ai oubliée jusqu'à cet après midi. J'allume le macmini cet après midi, le laisse tourner et a 16 h ne m'attendant à pas grand chose, ou tout du moins à devoir me focaliser pour détecter les plus ou moins petits plus, ou pas ,de la grosse boîte en bois vintage, je me pose et :shock: En fait j'ai dus relire le 1er post de Dave plusieurs fois afin de mettre de nouveaux mots à ce que j'entend En fait je suis en total accord avec Dave avec 2 /3 petites nuances, précisions par rapport à ce 1er post: Pour moi l'apport de cette barrette est aussi évidente qu'un red sur mes électroniques voir plus peut être . Les mots qui me viennent à l'esprit en 1 et sont scène sonore 3D, on gagne partout, mais surtout en profondeur avec une organisation spatiale tridimensionnelle de toute beauté. Le système semble comme encore plus libéré ,avec par contre de petites crispations tellement le système décolle. Crispations qui disparaissent au fur a mesure du rodage:150h d'après David(le concepteur :wink: ) Cela devient juste somptueux, sans limites, holographique, distingué, violent quand il le faut. Le grave est....le médium tellement....et que dire de l'aigu qui.....Et cette densité avec en même temps cette finesse.....Bla,bla En fait on s'en fout, ça fait de la musique et pis c'est tout. Alors la gigawatt, Ba elle est loin la pauvre, tout le reste en fait est oublié: filtres hors de prix, les autres barrette, je ne me pose plus de questions. Je ne savais pas qu'une barrette secteur pouvait faire cela En plus elle est abordable What else? En fait essayez là c'est tout.

Moi je vais la tester encore toute la semaine afin de voir l'importance que semble avoir le rodage car elle ne cesse de s'améliorer, mais je ne crois pas qu'elle sortira de chez moi de sitôt Bon cela fait presque une semaine que la barrette tourne Plus aucunes crispations, tout est d'une fluidité incroyable: Hyper définition dans un gant de velours Juste parfaite et additive: sans limites apparentes, scène sonore tridimensionnelle de toute beauté, densité, nervosité, finesse, tension :super: Ultime en fait Boss approoved:Lol Elle ne bougera pas de mon système celle là.

Xavier

Consultez les revues de presse

Découvrez les bancs d'essai de professionnels sur la page Revues de presse