Depuis plus de six ans, LH Audio fabrique et assemble en France des barrettes secteur conçues pour les audiophiles. La nouvelle série Référence marque une avancée certaine dans les réalisations de la marque, car elle est réalisée sans concessions et est dédiée aux systèmes les plus haut de gamme. Selon l’aveu même du constructeur, elle représente l’aboutissement de plusieurs années de travail.

Chaque étape de fabrication est réalisée par différentes entreprises locales. Tout commence par le châssis en aluminium qui fait ensuite l’objet d’un thermolaquage. Le coffret est recouvert d’un matériau qui atténue les vibrations et repose sur deux supports en acier montés sur pointes. Vient ensuite la phase critique de l’utilisation de différents matériaux absorbants anti vibratoires. Concernant la connectique, LH Audio fait confiance aux produits Furutech qui, selon lui, assurent des performances très élevées. Le constructeur utilise la série NCF exclusivement : embase Schuko et IEC en cuivre pur plaqué rhodium FI-E30 NCF ® et FI-06 NCF ®. Le câblage est réalisé en cuivre très pur de sections variées, monobrin et multibrin avec isolants de différentes natures. A l’intérieur de ce bloc prise, on ne note aucune soudure, aucun composant actif. Deux finitions sont disponibles : gris clair ou noir.

Notre conclusion

Nous avons essayé un modèle six embases en comparaison avec des produits secteur que nous connaissons bien. Nous avons noté une très bonne aptitude à retranscrire avec application un grand nombre de détails du à l’aigu. Le pouvoir de résolution de cette multiprise audiophile est tout à fait réussi. Avec elle, la définition de la plupart des enregistrements se trouve améliorée. La qualité de timbre est indéniable, avec une propension à mettre en évidence le côté lumineux de la restitution. La retranscription d’une scène sonore en trois dimensions est également en tête des priorités de LH Audio, si l’on en juge par un scène bien construite selon des axes de dispersion clairement identifiés. Au final, voilà un produit bien construit, pensé dans les moindres détails, et qui mérite une écoute pour se faire une opinion personnelle.