Meilleur achat - Haute Fidélité - Badge

J’ai Testé

LH Audio est une marque française spécialisée dans la contraire, la transparence est de haut niveau, tous les plus fabrication de barrettes secteurs de qualité, comme celle testée dans notre numéro 215 dont le châssis est en bois massif. Cette gamme existe toujours sous l’appellation Spécial Édition, améliorée et optimisée au fil des ans ; il faut dire que le look des boîtiers vernis en hêtre ou en chêne est superbe. Le nouveau modèle de la série Référence, mis au point par David Huart et son équipe, est l’aboutissement de plusieurs années d’essais et d’écoutes. Le châssis est en aluminium thermolaqué ayant reçu un traitement pour atténuer les vibrations grâce à des matériaux absorbants. Il repose sur des supports en acier montés sur pointes et coupelle pour parfaire le travail. La Référence existe en deux modèles : 6 ou 8 prises Schuko affleurantes, ce qui est plus seyant.

Un choix mûri
Nous savons tous que l’alimentation secteur est importante. Toutefois, les marques ne choisissent pas les mêmes solutions, certaines préférant soit filtrer le secteur par des dispositifs actifs (parfois très complexes), soit par des éléments passifs comme les transformateurs d’isolement ou les selfs. Certains marient les deux, d’autres ne mettent rien du tout à l’intérieur, sachant que tout composant peut avoir une influence néfaste sur le résultat sonore. C’est le choix de LH Audio qui se concentre sur des fiches de très haute qualité et sur l’isolation du boîtier, sans aucune soudure pour les connexions ni aucun élément actif ou passif. Le câblage en cuivre pur utilise des sections variées en monobrin et multibrins, dotées d’isolants de différentes natures. Néanmoins, le choix des prises est ici capital, de la plus haute qualité, onéreuses mais parmi les toutes meilleures. Les embases Schuko sont les Furutech NCF en cuivre plaqué rhodium FI-E30 NCF (R) et les IEC des FI-06 NCF (R). Pourrappel, latechnologie propriétaire Nano Crystal Formula incorpore dans le corps isolant un matériau actif générant des ions négatifs, qui éliminent les décharges statiques, combiné avec des particules céramiques nanométriques et de la poudre de carbone pour leurs propriétés d’amortissement.

Écoute : La LH Audio s’avère excellente sur de nombreux plans, car son équilibre général fait merveille sans paraître jamais typée en imposant un caractère sonore répétitif. Au contraire, la transparence est de haut niveau, tous les plus petits détails sont bien intégrés sans accentuation dans l’aigu, qui se montre naturel et dénué d’agressivité. Le secteur grave procure beaucoup de matière et d’assise, sans manquer de précision, ce qui offre un certain confort d’écoute général, en conservant toujours un caractère coulé et une grande richesse harmonique. Pas de compression de la dynamique avec la LH Audio dénuée de tous composants actifs ou passifs pouvant causer un léger tassement comme observé parfois. Il est clair que les prises NCF affichent leur supériorité par un sens du détail aiguisé, une qualité de l’image sonore comme libérée et un meilleur silence sur les petits signaux. La Référence LH Audio nous a séduits par un ensemble de qualités irréprochables, sans défaut constaté. Verdict : Sans être très abordable, le budget est plutôt raisonnable au vu de la qualité des prises embarquées et le soin de la fabrication artisanale française : cette barrette est conçue réellement comme un appareil à part entière. L’équilibre et le naturel voulus par le concepteur sont bien présents, plus une belle ampleur et générosité dans le grave. Le médium est informatif et varié en respectant le signal original, sans dénaturer les appareils reliés. Félicitations à LH Audio pour le très bon rapport performance/prix.

Série Référence - 8 embases - Finition grise
Barrette secteur LH audio Série Référence – 8 embases – Finition grise

Le logo est découpé au laser dans la plaque supérieure intégrant les prises affleurantes; les larges pieds sur pointes apportent une bonne stabilité. D’une finition sobre et irréprochable, la Référence est disponible en gris clair ou noir.